Mâcon : un chauffard mis en garde à vue pour homicide volontaire après avoir tué un homme devant une boîte de nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gaël Simon
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Lionel Vadam-Max PPP

Un jeune homme de 20 ans sous l'emprise de l'alcool a percuté plusieurs piétons au volant de sa voiture en sortant d'une boîte de nuit de Mâcon (Saône-et-Loire). Une personne est décédée et deux autres ont été blessées dans l'accident. L'acte serait volontaire. Le suspect est placé en garde à vue.

Un homme de 20 ans au volant de sa voiture a percuté plusieurs personnes aux alentours de 3h30 dans la nuit de jeudi à vendredi. Les faits se sont produits à la sortie d'une boîte de nuit de Mâcon (Saône-et-Loire), le club 400. Le conducteur a été contrôlé positif à l'alcool d'après les forces de l'ordre intervenues sur place. L'accident grave a fait un mort et trois blessés d'après le Parquet. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un acte volontaire.

Selon la police, le chauffard a percuté deux hommes au volant de sa voiture en sortant du parking de la boîte de nuit. Sous l'emprise de l'alcool, il a ensuite continué sa route à forte allure, revenant en arrière et fauchant une autre personne. L'homme de 20 ans a fini sa course en heurtant une autre voiture dans laquelle dormait un homme, qui a été légérement touché. Au total, trois personnes ont été blessées et une autre est décédée. Les victimes sont des hommes âgés de 20 à 30 ans.

Une personne décédée après un arrêt cardiaque

Les 17 sapeurs-pompiers de Mâcon appelés dans un premier temps pour un "accident de circulation" ont constaté sur place la présence de plusieurs blessés, dont une personne en état d'arrêt cardio-respiratoire. Il s'agit du deuxième piéton heurté par le conducteur de l'automobile. Après avoir été réanimé puis transféré en urgence absolue dans un centre hospitalier, cet homme de 22 ans est décédé dans la matinée du vendredi 13 août à la suite d'un arrêt cardiaque.

Le commissariat de Mâcon mène désormais des investigations pour déterminer les causes de cet accident et préciser le déroulement des faits. Les premiers éléments indiquent que le geste aurait été commis intentionnellement. Le suspect est actuellement en garde à vue pour homicide volontaire. Son passager est lui aussi gardé à vue par les forces de l'ordre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.