Refus d'obtempérer à Mâcon : les policiers tirent à deux reprises, le chauffard prend la fuite

Un automobiliste qui roulait en contresens a pris la fuite, ce lundi 9 janvier à Mâcon (Saône-et-Loire), après que les policiers ont tenté de le contrôler. Il a foncé en direction des agents, qui ont tiré deux fois sur la voiture, mais le chauffard a réussi à s'enfuir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'issue aurait pu être dramatique. Un automobiliste a roulé très dangereusement pour fuir un contrôle de police ce lundi 9 janvier à Mâcon, selon une information du JSL confirmée par nos sources.

Il a "foncé en direction des policiers"

Peu avant 9 heures, une voiture de police en patrouille tombe sur un automobiliste qui remonte toute une file de voitures en contresens. Les agents le rattrapent et lui demandent de s'arrêter. 

Mais le chauffard refuse d'obtempérer et prend la fuite. Peu après, il se retrouve bloqué dans la circulation au niveau du carrefour de la rue de l'Héritan et de la rue des Eglantines. Les policiers descendent de leur voiture pour l'appréhender, mais le conducteur redémarre et "fonce en direction des agents", indique une source proche de l'enquête.

Le chauffard est recherché ce midi

Les policiers tirent alors, à deux reprises, sur la voiture. Selon nos informations, les tirs étaient dirigés vers le capot du véhicule, pas vers l'habitacle. Le conducteur ne semble pas avoir été touché.

Malgré ces tirs, le chauffard ne s'arrête pas et réussit à s'enfuir. Depuis, la police est activement à sa recherche, et analyse notamment les caméras de vidéosurveillance de la ville. Selon les premiers éléments, il n'y a pas de blessé, ni parmi les policiers, ni parmi les autres automobilistes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information