Des légères secousses ont été ressenties ce mercredi 21 novembre 2018 en Saône-et-Loire autour de Mâcon. Elles proviennent d'un tremblement de terre, dont l'épicentre se situerait dans l'Ain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La terre a bien tremblé ce mercredi 21 novembre 2018 vers 18h dans la région de Mâcon, en Saône-et-Loire. Les pompiers ont reçu une vingtaine d'appels de personnes inquiètes mais cela n'a pas nécessité l'envoi de secours.

La préfecture du département indique que la légère secousse a atteint une magnitude de 4,2 sur l'échelle de Richter. "L'épicentre serait situé dans le département de l'Ain selon le bureau central de sismologie de Strasbourg", indique-t-elle sur Twitter. Il serait plus précisément localisé à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Bourg-en-Bresse.

Une cinquantaine de tremblements de terre d'une magnitude supérieure à 4 sur l'échelle de Richter ont été recensés depuis le début de l'année en France (outre-mer compris), selon le bureau central sismologique français.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information