Des légères secousses ont été ressenties ce mercredi 21 novembre 2018 en Saône-et-Loire autour de Mâcon. Elles proviennent d'un tremblement de terre, dont l'épicentre se situerait dans l'Ain.
La terre a bien tremblé ce mercredi 21 novembre 2018 vers 18h dans la région de Mâcon, en Saône-et-Loire. Les pompiers ont reçu une vingtaine d'appels de personnes inquiètes mais cela n'a pas nécessité l'envoi de secours.
La préfecture du département indique que la légère secousse a atteint une magnitude de 4,2 sur l'échelle de Richter. "L'épicentre serait situé dans le département de l'Ain selon le bureau central de sismologie de Strasbourg", indique-t-elle sur Twitter. Il serait plus précisément localisé à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Bourg-en-Bresse.
Une cinquantaine de tremblements de terre d'une magnitude supérieure à 4 sur l'échelle de Richter ont été recensés depuis le début de l'année en France (outre-mer compris), selon le bureau central sismologique français.
⚠️Légère secousse sismique d'une magnitude de 4,2 sur l'échelle de Richter a été ressentie en Saône-et-Loire, plus particulièrement à Mâcon ce soir à 18h08. L'épicentre serait situé dans le département de l'Ain selon le bureau central de sismologie de Strasbourg.
— Préfet de la Saône-et-Loire (@Prefet71) 21 novembre 2018