• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

“Gilets jaunes” : le campement du Magny à Montceau en partie démantelé

© Fanny Borius / France 3 Bourgogne
© Fanny Borius / France 3 Bourgogne

À la demande des autorités, le campement de "gilets jaunes" installé au lieu-dit Le Magny à Montceau-les-Mines a été en partie démantelé par les manifestants.

Par M. F. avec Fanny Borius

Le campement de "gilets jaunes" du Magny, à Montceau-les-Mines a été en partie démantelé. Il ne reste ce jeudi 17 janvier qu'une seule cabane et quelques pneus autour sur ce lieu symbolique de la mobilisation des "gilets jaunes" en Saône-et-Loire.

Malgré tout, une mobilisation est prévue ce samedi au Magny comme tous les samedis. Une demande pour installer un lieu de rassemblement sur l'ancienne aire des gens du voyage de Montceau-les-Mines a par aillleurs été déposée à la mairie ce jeudi.

Dans une déclaration envoyée à la presse mercredi soir, le préfet du département invitait "toutes personnes concernées par ces installations illégales de se mettre en conformité avec la loi en procédant au démantèlement des campements et à l’évacuation des déchets."

Le préfet ajoute que "des démarches vont être engagées à l’encontre des entreprises qui ont procédé aux dépôts de déchets" utilisés pour construire le campement.

Mi-décembre 2018, le QG des "gilets jaunes" avait déjà été démantelé, cette fois-ci par les forces de l'ordre. Dès leur départ, les manifestants avaient entrepris la remise en place des installations.
 
© Fanny Borius / France 3 Bourgogne
© Fanny Borius / France 3 Bourgogne

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : les riverains se préparent à la dixième manifestation des gilets jaunes

Les + Lus

Les + Partagés