Montceau-les-Mines : des gilets jaunes du Magny comptent bien rencontrer Emmanuel Macron jeudi

Les "gilets jaunes du Magny", à Montceau-les-Mines, sont très motivés pour rencontrer le président de la République qui est attendu en Saône-et-Loire jeudi 7 février 2019. Le chef de l'Etat, lui, a prévu de rencontrer des élus et des jeunes du département. 
Les gilets jaunes "du Magny", en référence à un rond-point longtemps occupé à Montceau-les-Mines, comptent rencontrer le Président de la République
Les gilets jaunes "du Magny", en référence à un rond-point longtemps occupé à Montceau-les-Mines, comptent rencontrer le Président de la République © FTV
Des "gilets jaunes" de Saône-et-Loire
Tous les "gilets jaunes" de Saône-et-Loire souhaitent converger sur Autun jeudi 7 février.
Selon Pierre-Gaël Laveder, "gilet jaune" de Montceau-les-Mines, c'est "pour montrer au président que, jusqu'à la fin du dialogue , on sera présents. On ne peut pas se démobiliser tant qu'on n'a pas le résultat de ce dialogue". Et d'ajouter : "on veut obtenir des résultats sur sa méthodologie et la façon dont il va mener ce dialogue, et qu'à travers ses réponses, on puisse faire nos propres déductions ."
Pierre-Gael Laveder est curieux de connaître la méthodologie employée par le président de la République : "comment compte-t-il intégrer les "gilets jaunes" dans ce dialogue?", avec la crainte que cette parole ne soit noyée dans celles des associations et des syndicats, selon lui.

Les "gilets jaunes" d'Autun reçus en délégation
Une délégation de 10 "gilets jaunes" a été formée pour être reçue par le président de la République. Cette délégation a été "officialisée par la préfecture" mais "on ne sait si elle pourra effectivement" rencontrer Emmanuel Macron, dit Pierre-Gaël Laveder.
En tous cas, ces "gilets jaunes" seront porteurs de questions décidées entre eux et espèrent bien faire entendre leur voix lors du débat public prévu au gymnase d'Etang-sur-Arroux à partir de 15h.


Le reportage de Fanny Borius et Anthony Borlot
Intervenants :
Montceau-les-Mines : des gilets jaunes du Magny comptent bien rencontrer le Président jeudi
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société grand débat national