Un homme d'une quarantaine d'années et sa grand-mère octogénaire sont morts dans l'incendie de leur maison peu après minuit, lundi 19 décembre au Creusot. C'est le quatrième sinistre en moins de 48H en Saône-et-Loire.
Une octogénaire et son petit-fils, âgé d'une quarantaine d'années, sont morts, vraisemblablement victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, au Creusot en Saône-et-Loire.
Dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 décembre, un incendie s'est déclaré dans leur pavillon rue des Prés. La femme, âgée de 88 ans, a pu donner l'alerte mais, à leur arrivée, les secours l'ont trouvée inanimée dans la cuisine, en arrêt cardiaque, selon la même source, confirmant une information du site Creusot-infos.
Son petit-fils, qui vivait avec elle, se trouvait également en arrêt cardiaque, dans la salle de bains. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être ranimé. L'octogénaire a été transportée au centre hospitalier du Creusot, où elle est morte quelques heures plus tard. Les policiers du Creusot ont été chargés de l'enquête pour déterminer l'origine de l'incendie, qui a débuté dans la chambre de l'homme.
Cet incendie est le quatrième en 48h dans le département. Les pompiers rappellent les précautions essentielles à prendre pour prévenir de tels drames.
Reportage avec : Philippe Demousseau, chargé de communication SDIS 71.