Nouvel incendie tragique en Saône-et-Loire : deux morts au Creusot

Un homme d'une quarantaine d'années et sa grand-mère octogénaire sont morts dans l'incendie de leur maison peu après minuit, lundi 19 décembre au Creusot. C'est le quatrième sinistre en moins de 48H en Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une octogénaire et son petit-fils, âgé d'une quarantaine d'années, sont morts, vraisemblablement victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, au Creusot en Saône-et-Loire.

Dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 décembre, un incendie s'est déclaré dans leur pavillon rue des Prés. La femme, âgée de 88 ans, a pu donner l'alerte mais, à leur arrivée, les secours l'ont trouvée inanimée dans la cuisine, en arrêt cardiaque, selon la même source, confirmant une information du site Creusot-infos.

Son petit-fils, qui vivait avec elle, se trouvait également en arrêt cardiaque, dans la salle de bains. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être ranimé. L'octogénaire a été transportée au centre hospitalier du Creusot, où elle est morte quelques heures plus tard. Les policiers du Creusot ont été chargés de l'enquête pour déterminer l'origine de l'incendie, qui a débuté dans la chambre de l'homme.

Cet incendie est le quatrième en 48h dans le département. Les pompiers rappellent les précautions essentielles à prendre pour prévenir de tels drames.

Reportage avec : Philippe Demousseau, chargé de communication SDIS 71. 

4 incendies dont 2 mortels : le week end a été dramatique en Saône et Loire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information