On a testé...le BMX Flatland !

Publié le Mis à jour le

Pour sa 5e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au BMX Flatland !

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier…

Et pour cette semaine direction l'aérodrome de Saint-Yan, en Saône-et-Loire, pour s'envoler dans les airs non pas avec des avions mais avec un BMX. Sur ce petit vélo, pas de freins, des barres pour poser les pieds et une selle vraiment la pour le décor.

Objectif enchainer un maximum de figures artistiques en 3 minutes, souvent sur une roue. Notre professeur,  Joris Bretagnolles excelle dans cet exercice, il est un des meilleurs riders français et membre de l'équipe de France !

Voir OAMLM BMX Flat

Et pour les amateurs, rendez-vous le 16 et 17 avril toujours à St-Yan, pour l'Urban ride, un grand show avec les meilleurs mondiaux de BMX Flat et aussi des compétitions de skateboard. L'entrée est ouverte à tous !