Orages. Une cinquantaine d'interventions en Saône-et-Loire dimanche soir, les quatre départements bourguignons en alerte jaune

Les orages ont particulièrement impactés la Saône-et-Loire, notamment le clunisois ce dimanche soir, avec une cinquantaine d'intervention des pompiers. Les quatre départements bourguignons sont actuellement en vigilance jaune.

Des orages ont eu lieu depuis hier soir sur l'ensemble de la Bourgogne. Ils ont particulièrement impactés le clunisois, en Saône-et-Loire, avec notamment de la grêle. Les pompiers du département ont recensé une cinquantaine d'interventions dans la soirée, notamment pour des chutes d'arbre, le dégagement de la voie publique ou le bâchage de toiture. Aucun blessé n'est pour l'instant à déplorer. 

Un poste de secours a été installé sur la commune de Cluny. Le parc abbatial a lui aussi été fermé. 

durée de la vidéo : 00h00mn10s
Le centre de Cluny a été particulièrement impacté par les précipitations. ©Fanny Loron

Des commerçants déplorent également des dégâts au sein de leur locaux, comme le restaurant Le forum, à Cluny. 

Du côté du trafic ferroviaire, des rafales de vent ont provoqué des chutes d'arbre sur les voies. Un train a été arrêté sur la ligne entre Lyon et Paray-le-Monial hier soir, avec 92 clients à son bord, indique la SNCF. Les passagers ont été ramenés sur Lyon et hébergés. Un autre TER a également été supprimé. 

Un train de reconnaissance des voies a été envoyé ce matin pour vérifier l'état de la ligne sur l'axe Paray-le-Monial/Givors. Un Ter au départ de Paray-le-Monial à destination de Lyon Perrache circulait ce matin avec un retard estimé à 25 minutes en raison "d'un arbre sur la voie".

Les quatre départements bourguignons sont encore en vigilance jaune pour les orages. Des orages sont annoncés cet après-midi dans l'Yonne et dans la Nièvre, et sur l'ensemble de la région ce soir.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité