Le père Lefort obtient la révision de son procès

Condamné en 2005 à 8 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des mineurs au Sénégal dans les années 90, le Père François Lefort a toujours clamé son innocence. La justice a répondu favorablement à sa demande de révision de procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura donc une suite au procès du prêtre  François Lefort. La Commission d'instruction de la Cour de révision et de réexamen a ordonné un supplément d'information. 

Le Père Lefort avait été 
condamné à 8 ans de prison, en juin 2005, dans une affaire d'agressions sexuelles et viols sur quatre Sénégalais âgés de moins de 16 ans. Les faits reprochés remontaient à 1994, dans un foyer d'enfants des rues au Sénégal, où il travaillait, et à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il avait été également condamné pour tentative de corruption de mineurs sur deux autres.

Le prêtre et médecin français a toujours clamé son innocence. Après le rejet d'une première requête, François Lefort en avait déposé une deuxième en 2016, car plusieurs de ses accusateurs s'étaient rétractés. 

L'avocat du père Lefort demande que ces rétractations soient vérifiées et que ces nouveaux éléments soient examinés par la Commission de révision.  

A son retour d'Afrique, avant sa condamnation, le père Lefort a exercé dans le Clunisois. Il vit aujourd'hui en Saône-et-Loire. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information