Cet article date de plus de 4 ans

Le père Lefort demande à nouveau la révision de son procès

Condamné en 2005 à 8 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des mineurs au Sénégal dans les années 90, le Père François Lefort demande aujourd'hui, et pour la 2e fois, la révision de son procès.
Le Père François Lefort
Le Père François Lefort
Y aura-t-il un nouveau procès pour le prêtre François Lefort ? En 2005, il est condamné à 8 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des mineurs au Sénégal dans les années 90. Pour la 2e fois, il réclame la révision de son procès. Ce prêtre, très connu dans le milieu humanitaire, a officié quelques années dans le Clunisois, et il a toujours clamé son innocence. Il a célébré des messes dans le Clunisois durant 6 années.

Le Père Lefort, qui a déjà fait une demande de révision rejetée en 2010, affirme cette fois-ci disposer de documents de rétractations de 3 victimes sur les 6. Son avocat souhaite donc qu'une nouvelle enquête ait lieu sur place.

La cour de Cassation doit se prononcer le 27 mars prochain, elle décidera si ces nouveaux éléments sont de nature à faire naitre un doute sur la culpabilité du Père Lefort.

Voir le reportage de Fanny Borius, Dalila Iberrakene et Sylvie Françoise, avec
durée de la vidéo: 02 min 01
Le père Lefort demande à nouveau la révision de son procès


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société religion