En septembre, nous vous avions parlé du baby-rugby, inventé à Crissey (Saône-et-Loire) en marge de la Coupe du monde. La vidéo postée sur nos réseaux sociaux a été vue plus de 750 000 fois. Un succès qui ravit Laurent Pierre, président de l'entreprise à l'origine de l'invention.
Souvenez-vous de vos années dans les bars, de ces heures passées à tenter de battre votre meilleur ami au baby-foot. Les parties intenses à placer la petite balle en liège dans les buts adverses, à envoyer précipitamment la main dans les cages pour éviter qu’elle ne tombe et ainsi avoir une manche gratuite supplémentaire et à essayer de comprendre la règle des demis.
Le baby-foot, c’est un incontournable, un classique, qui continue pourtant de se réinventer. Le 8 septembre dernier, nous vous parlions du baby-rugby, une plateforme maquillée en temple de l’ovalie, avec des joueurs aux couleurs du XV de France et des All-Blacks et des petits casques pour rappeler les gentlemen de la mêlée.
750 000 vues sur nos réseaux sociaux
La vidéo que nous avions faite pour vous présenter l’invention de l’entreprise René Pierre, installée à Crissey (Saône-et-Loire) a été l’un des grands succès de nos réseaux sociaux. Avec près de 530 000 vues sur notre page Facebook et 232 000 vues sur notre compte Instagram.
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"Je savais qu’on avait eu un petit succès sur les réseaux. C’est une excellente nouvelle. Je suis hyper content. C’était le but recherché. Ça rend hommage à tous ceux qui ont participé à la création de ce baby-rugby", salue Laurent Pierre, président de l’entreprise René Pierre, spécialiste du baby-foot depuis 70 ans.
Et sur les réseaux sociaux, au-delà du nombre de vues, de nombreux internautes ont témoigné de leur enthousiasme pour l’invention. "C’est superbe, j’adore le principe", commente Benjamin. "C'est fou car aujourd'hui, avec des amis en pleine partie de baby-foot on se disait : ‘tiens, ce serait marrant que ça existe le baby-rugby ! Ouais mais ce n'est pas possible...’ et bah visiblement si !", raconte Estelle.
"Je pense que ce qui plaît aux gens, c’est que c’est sympa, raccord avec la Coupe du monde de rugby qui a suscité un important engouement. Et puis c’est du loisir, donc ça attire l’œil", estime Laurent Pierre.
Le chef d'entreprise estime avoir profité de ce petit coup de projecteur. Cent baby-rugby ont été commandés depuis son lancement. "C’est très bien pour un nouveau produit. Depuis septembre, il y a des difficultés pour les commerces. Mais on a de la chance, ce n’est pas le cas chez nous".
Et si l’entreprise René Pierre a envie de poursuivre le renouvellement du baby-foot, nos téléspectateurs ont déjà des idées. Ils proposent le baby-foot américain, le baby-basket ou encore le baby-volley. Peut-être bientôt sur le marché ?