• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

RCEA : c'est parti pour les travaux de mise à 2 X 2 voies sur l'échangeur de Palinges

© Romy Ho-A-Chuck/France 3 Bourgogne
© Romy Ho-A-Chuck/France 3 Bourgogne

Les travaux de mise à 2x2 voies sur l'échangeur de Palinges, sur la RCEA ont débuté mercredi 7 mars. D'ici juillet 2018, un kilomètre de route entre Moulins et Chalin sera élargi : une première étape à des travaux qui dureront jusqu'en mars 2019. 

Par Cyrielle Cabot

Nouvelle phase de travaux pour la mise en 2x2 voies sur la RCEA. Mercredi 7 mars 2018 marque le début de nouveaux chantiers sur les deux branches routières de la RCEA. 

Au Nord, les travaux ont lieu sur le secteur de Palinges et Génélard où les échangeurs seront modifiés. Au Sud, il s'agit des tronçons entre Prissé et Charnay-lès-Mâcon et entre Paray-le-Monial et Charolles. Au total, ces travaux doivent permettre de mettre 35 kilomètres de routes sur 2x2 voies.

Près de 22 000 voitures par jour circulent sur la RCEA, dont près de 15 000 sur le tronçon Chalon-Paray-le-Monial.  


Une fin des travaux plus tôt que prévu ? 

Ces travaux font partie de la première phase d'aménagement de la RCEA prévu jusqu'en 2019. "Nous allons terminer la première phase de ce programme à 184 millions d'euros. On travaille à un rythme soutenu avec 50 millions d'euros investis chaque année", explique Michel Quinet, directeur du service transport mobilité DREAL Franche-Comté.

Dès 2020, une deuxième phase de travaux devrait débuter et se poursuivre jusqu'en 2025 et une troisième devrait encore avoir lieu après cette date. Néanmoins, un récent rapport déposé par un sénateur préconise d'accélérer les travaux. Ces derniers pourraient donc se conclure en 2025.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus