Saint-Sernin-du-Plain (71) : les Nuits du Mont Rome ont quinze ans

Comme chaque année en juillet, les nuits s'emplissent de musique sur le Mont-Rome à Saint-Sernin-du-Plain en Saône-et-Loire. Le festival accueille plusieurs concerts du 12 au 25. Les enfants sont aussi à l'affiche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le festival des Nuits du Mont Rome est organisé chaque année en juillet, au théâtre David qui est situé en pleine nature sur les flancs du Mont Rome, à St-Sernin-du-Plain en Saône-et-Loire.

Un cadre magnifique et un programme de musique classique et musiques du monde. La capacité du théâtre est de près de 1 000 places, dont la moitié en gradins "à la romaine".

Gautier Capuçon, Bertrand Chamayou, Jean-François Zygel, Frédéric Lodéon entre autres, ont déjà participé aux Nuits. Un village de toiles est installé à côté de la scène et permet l'accueil et la restauration des spectateurs. En cas de mauvais temps, un repli sous chapiteau est prévu.

Le festival fait chaque année une place aux enfants. Depuis trois ans, une trentaine d'entre eux a suivi des stages d'été. L'aboutissement a eu lieu le vendredi 17 juillet 2015, avec une représentation des Contes d'Hoffmann, l'opéra d'Offenbach. Une première réussie.

Reportage : F.Borius, G.Talon. Avec : Jules Portero, personnage de Kleinzach, Louise Gardan, personnage de Nicklauss, Sylvain, venu de Paris et Gilbert, amateur d'opéra venu de Beaune.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information