Sanvignes-les-Mines (71) : 200 chèvres sauvées d'un violent incendie

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Un bâtiment agricole a été détruit dans un violent incendie à Sanvignes, en Saône-et-Loire, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 novembre 2016. Un cheptel de 200 chèvres a pu être sauvé. La fromagerie ne peut pousuivre ses activités que grâce à la solidarité d'une exploitation voisine. 

Par CJ

L'incendie s'est déclaré vers 21 heures dans la soirée du dimanche 13 novembre 2016. Le feu a pris, pour une raison encore inconnue, dans un vaste hangar où était entreposé le fourrage.

Le jounal de Saône-et-Loire a relaté l'évènement : l'une des 6 associées du GAEC Verneaud a pu faire sortir les 200 chèvres de la bergerie. 

Un feu violent que les sapeurs-pompiers du Creusot et de Montceau-les-Mines ont combattu toute la nuit. Ils ont réussi à sauver le bâtiment contigu, celui de la laiterie.

Mais bien qu'épargné par les flammes, le lieu de production de fromages est impacté par le sinistre car la fumée s'est infiltrée partout.

C'est grâce au soutien et à la solidarité d'une voisine, également éleveuse, que l'activité va pouvoir se poursuive. Elle a mis sa laiterie à la disposition du Gaec Verneaud en attendant que la situation s'arrange.

Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer l'origine de l'incendie dans ce bâtiment qui n'était pas équipé d'électricité. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus