Sanvignes-les-Mines (71) : 200 chèvres sauvées d'un violent incendie

Un bâtiment agricole a été détruit dans un violent incendie à Sanvignes, en Saône-et-Loire, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 novembre 2016. Un cheptel de 200 chèvres a pu être sauvé. La fromagerie ne peut pousuivre ses activités que grâce à la solidarité d'une exploitation voisine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré vers 21 heures dans la soirée du dimanche 13 novembre 2016. Le feu a pris, pour une raison encore inconnue, dans un vaste hangar où était entreposé le fourrage.

Le jounal de Saône-et-Loire a relaté l'évènement : l'une des 6 associées du GAEC Verneaud a pu faire sortir les 200 chèvres de la bergerie. 

Un feu violent que les sapeurs-pompiers du Creusot et de Montceau-les-Mines ont combattu toute la nuit. Ils ont réussi à sauver le bâtiment contigu, celui de la laiterie.

Mais bien qu'épargné par les flammes, le lieu de production de fromages est impacté par le sinistre car la fumée s'est infiltrée partout.

C'est grâce au soutien et à la solidarité d'une voisine, également éleveuse, que l'activité va pouvoir se poursuive. Elle a mis sa laiterie à la disposition du Gaec Verneaud en attendant que la situation s'arrange.

Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer l'origine de l'incendie dans ce bâtiment qui n'était pas équipé d'électricité. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information