L’autoroute A 39 a été fermée à la circulation dans les deux sens dimanche 24 avril 2016. L’accident est survenu peu après 7 heures du matin. La presse anglaise s'est fait l'écho de cette tragédie. Le conducteur était un des meilleurs joueurs de la ligue de snooker.
Les secours du SDIS 39 ont été engagés avec ceux du SDIS 71, ainsi que deux hélicoptères du SAMU.
Le conducteur, âgé de 31 ans, John Crompton, a perdu la vie, ainsi que deux de ses enfants, Morgan 9 ans, et Evie-Lily, 4 ans.
La circulation a été totalement rétablie vers 11 heures, après les dernières constatations, l'enlèvement du véhicule, ainsi que la remise en état de la chaussée et de son environnement.
Une cellule psychologique a été mise en place pour les 24 pompiers qui ont participé aux opérations de secours.
Le club local de Snooker d'Hartlepool (Durham, Royaume-Uni) rend hommage à la famille
Sur un post de la page Facebook du club local de billard et de snooker d'Hartlepool, un hommage est rendu à M.Crompton : " Des nouvelles déchirantes au sujet d'un de nos meilleurs joueurs de la ligue. John Crompton et deux de ses enfants ont été tués dans un tragique accident de la route en France. Nos pensées et prières vont à sa famille et ses amis. Un homme très doué et très apprécié, repose en paix, camarade".
La presse anglaise s'est fait l'écho de ce terrible accident de la route
Reportage : Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck / Montage : Aurélien Marone-Missud / Intervenants :
- Commandant Patrick Landry - Commandant des opérations de secours - SDIS 71
- Georges Bos - Sous-préfet de Louhans
Un très grave accident s'est produit dimanche 24 avril 2016 sur l'autoroute A 39. Une voiture est seule en cause. Il y avait à bord une famille de 5 personnes, de nationalité Anglaise. Bilan : 3 morts et deux blessés héliportés à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.
•
©France 3 Bourgogne