C’est le binôme porté par la gauche départementale, Jean-Paul Diconne et Violaine Gillet qui l’emporte dans le canton de Gergy avec 36,98% des voix devant le Front National et la droite départementale.
C'est une victoire nette pour les candidats de la gauche départementale qui obtiennent 36,98% des voix. Ceux du Front National obtiennent, eux, 33,75% des suffrages et ceux de la droite départementale en recueillent 29,27%
La logique qui avait prévalu au 1er tour se confirme. Jean-Paul Diconne (PS) et Violaine Gillet (DVG) qui étaient arrivés en tête au 1er tour réussissent leur examen de passage au 2nd tour. Ils sont élus avec 220 voix d'avance alors qu’ils avaient obtenu 51 voix d’avance sur Valérie Guillarme (FN) et Guy Moriau (FN) au 1er tour.
Malgré un taux de participation en hausse, le Front National n'a pas réussi à mobiliser suffisamment d'électeurs pour inverser la donne. Quant au binôme de la droite départementale conduit par Annick Ragondet (DVD) et Benoit Regnault (DVD), il arrive en 3ème position avec 29,27%, soit quasiment le même score qu’au 1er tour.
Résultats du 2nd tour