• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saône-et-Loire : le repreneur de la manufacture Gerbe sera connu lundi 7 septembre

La manufacture Gerbe à Saint-Vallier, spécialiste des bas et des collants haut-de-gamme.
La manufacture Gerbe à Saint-Vallier, spécialiste des bas et des collants haut-de-gamme.

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône rendra sa décision concernant la reprise du fabricant de collants Gerbe, basé à Saint-Vallier en Saône-et-Loire, lundi 7 septembre 2015. Il a examiné les deux offres de reprise aujourd'hui.

Par Maryline Barate

Deux projets de reprise ont été présentés, ce jeudi 3 septembre 2015, devant le tribunal de commerce de Chalon : celui du fabricant français de chaussettes Tricotage des Vosges et du groupe hôtelier chinois Chongquing Tianci Hot-Spring group. Le premier dossier propose de conserver 32 emplois sur les 62 que compte l'usine quand le deuxième en maintient 42. Ce groupe hôtelier a expliqué souhaiter fabriquer des maillots de bain qu'il commercialiserait dans ces complexes touristiques. 

Le fabricant de bas et collants Gerbe, en graves difficultés financières, avait été placé en redressement judiciaire le 16 juillet 2014. Un nouvel épisode dans la saga de ce fleuron de l'industrie textile de luxe fondé en 1904. Les salariés seront fixés sur leur sort lundi 7 septembre. Leur préférence irait au projet chinois qui maintient le plus d'emplois.

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d'Or : la canicule fait craindre le pire aux éleveurs d'escargots

Les + Lus