Saône-et-Loire : le trafic SNCF perturbé entre Lyon et Dijon

Le trafic SNCF est perturbé entre Lyon et Dijon mercredi 17 août, 12 heures, après que cinq vaches ont été écrasées au niveau de la gare de Fontaines-Mercurey en Saône-et-Loire. Le trafic sur la ligne Dijon-Lyon sera perturbé jusqu'aux alentours de 17 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les trains entre Lyon et Dijon affichent plusieurs minutes de retard, allant parfois jusqu'à une heure au départ de la gare Lyon Part-Dieu. 

Cinq vaches percutées

Vers 12 heures un train en partance de Dijon et à destination de Lyon est entré en collision avec cinq vaches, vraisemblablement échappées d'un troupeau à hauteur de la gare de Fontaines-Mercurey, en Saône-et-Loire. Les bêtes tuées dans l'accident ont dû être dégagées des voies entraînant d'importantes perturbations du trafic. 

Pendant plusieurs heures, les trains ne roulaient plus que sur une voie. Le retour à la normale est prévu dans les alentours de 19h pour les trains au départ de Lyon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information