Saône-et-Loire : les Masters de Pétanque 2015 font étape à Autun

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
Les Masters de Pétanque 2015 font étape à Autun, en Saône-et-Loire, du mardi 25 au jeudi 27 août 2015.
Les Masters de Pétanque 2015 font étape à Autun, en Saône-et-Loire, du mardi 25 au jeudi 27 août 2015.

La 17e édition des Masters de Pétanque se déroule au théâtre romain d’Autun pendant trois jours, du mardi 25 au jeudi 27 août 2015. Cette compétition, qui rassemble les meilleurs joueurs du monde, est aussi ouverte aux  enfants.


Les Masters de Pétanque 2015 font étape dans huit villes de France : Béziers, Soulac-sur-Mer, Romans-sur-Isère, Castelsarrasin, Wissembourg, Oloron Sainte-Marie, Autun et enfin Istres où se disputera la grande finale nationale vendredi 18 septembre.

Lors de chaque étape, 8 équipes s’affrontent : les 7 équipes de la tournée estivale et une équipe locale avec les meilleurs joueurs qui représentent la ville étape.

Le plateau est particulièrement relevé avec la présence de trois équipes nationales : l’équipe de France, celle de Tunisie et celle de Madagascar qui est tenante du titre.
Il y a aussi une équipe Wild Card constituée des meilleurs joueurs du monde (E.Lucien, P.Quintais, P.Suchaud C.Webel) invités par les organisateurs.
Trois autres équipes se sont qualifiées via le classement qualificatif pour les masters de pétanque 2015.

durée de la vidéo: 01 min 40
Saône-et-Loire : les Masters de Pétanque 2015 font étape à Autun


La grande finale nationale des Masters Jeunes

Autun est une étape très importante, car la ville accueille la grande finale nationale des Masters Jeunes.
Cette compétition est ouverte aux 8-15 ans, qu’ils soient licenciés ou non. L’objectif est d’attirer de nouveaux joueurs et d’entretenir la passion chez les jeunes.
Les parties se déroulent en triplettes, garçons ou filles. Les vainqueurs de chaque étape des Masters Jeunes s’affrontent mercredi 26 et jeudi 27 août pour décrocher le titre de "Vainqueur des Masters Jeunes 2015".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.