• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saône-et-Loire : L'évêque d'Autun remet un prix littéraire à Marcus Malte

L'évêque d'Autun remettra le prix Cardinal-Perraud à Marcus Malte / © Diocèse Autun
L'évêque d'Autun remettra le prix Cardinal-Perraud à Marcus Malte / © Diocèse Autun

Dans une logique d’ouverture vers le monde en général et vers la littérature contemporaine en particulier, l’évêque d’Autun Benoît Rivière va remettre le 1er prix littéraire Cardinal-Perraud à l’auteur de polar Marcus Malte.

Par Myriam Bendjilali

C’est la première pour le prix littéraire Cardinal-Perraud. L’évêque Benoît Rivière va remettre ce premier prix littéraire à Marcus Malte. Une manière pour l’Eglise de s’ouvrir sur le monde de la culture, de l’art et de la littérature contemporaine.

Marcus Malte a été désigné lauréat du prix Cardinal-Perraud pour le roman Le Garçon. A cette occasion l'évêque d'Autun, Benoît Rivière, lui remettra un prix. 

Ce prix du diocèse d’Autun est décerné par un jury dont les membres sont des prêtres et des laïcs de Saône-et-Loire, lecteurs de romans contemporains.

La sélection s'est opérée sur la base de romans déjà lauréats de grands prix littéraires français en 2016.  

Qui était le Cardinal Perraud ?


Ce prix littéraire met à l'honneur le Cardinal Adolphe Louis Albert Perraud. Il a lui-même été évêque d'Autun à partir de 1874. Une fonction qu'il occupa jusqu'à sa mort en 1906.

Historien et membre de l’Académie Française, il a été choisi pour son lien avec le monde de la culture et pour éviter qu'il ne tombe dans l'oubli. 




A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus