Saône-et-Loire : la garde à vue de deux gendarmes se poursuit après la mort d'un agriculteur

Jérôme Laronze a été tué lors de son interpellation à Sailly, en Saône-et-Loire, samedi 20 mai 2017. Une conférence de presse aura lieu aujourd’hui, lundi 22 mai, en fin d’après-midi. La procureure de la République devrait apporter des éléments sur l’enquête en cours. 

Les questions fusent après la mort de Jerôme Laronze. Une enquête de l’inspection technique de la gendarmerie nationale est en cours.

Depuis le 11 mai 2017, l’agriculteur était recherché par la gendarmerie. La poursuite s’est achevée tragiquement au cours de la journée du samedi 20 mai 2017,  à Sailly.  Appelés sur les lieux, les gendarmes se sont retrouvés face à l’agriculteur qui se trouvait à bord d’une voiture. Celui-ci aurait alors foncé sur les forces de l'ordre qui ont ouvert le feu.

Les deux officiers ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été prolongée ce matin, selon nos informations. La procureure de la République de Mâcon tiendra une conférence de presse, lundi en fin d’après-midi. 

En fin de matinée, des équipes sont venues de Paris jusqu'à Sailly pour mener l'enquête. Leur objectif  est de comprendre ce qui s'est passé.
Au total, une dizaine de personnes de l'Inspection technique de la gendarmerie nationale et de l'Institut de recherche criminelle sont aujourd'hui sur les lieux du drame pour les expertises balistiques notamment. 

en Saône et loire, le monde agricole est en deuil...depuis que cet éleveur de 37 ans a été mortellement touché par les gendarmes ce week-end. Les premières réactions dévoilent qu'il rencontrait des difficultés sanitaires dans son exploitation.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité