SNCF : des travaux de modernisation à Mâcon sur la ligne Lyon-Dijon

Le trafic des TER a été interrompu entre Chalon-sur-Saône et Villefranche-sur-Saône pour cause de travaux dimanche 17 mars 2019. Des cars ont été mis en place entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, ainsi qu’entre Mâcon et Lyon. Les TGV ont circulé entre Dijon et Lyon avec du retard. 

Par B.L.

 

Un important chantier de modernisation est en cours sur la ligne Paris-Lyon-Marseille. Il s’agit de renouveler 2 km de voies en gare de Mâcon. Les travaux ont débuté en gare de Mâcon-Ville au mois de janvier 2019. Tout se fait la nuit et exceptionnellement en journée ce dimanche.

Les trains ont donc été remplacés par des bus, d’où un temps de trajet rallongé pour les voyageurs, mais davantage de confort et de sécurité à l'avenir. 


 

Le reportage de Fanny Borius, Anthony Borlot, Jean-Renaud Gacon et Cécile Frèrebeau



Quelles conséquences pour les TER ? 

Conséquence : la  circulation des TER a été interrompue entre Chalon-sur-Saône et Villefranche-sur-Saône jusqu’à 15h30.

A la place des trains express régionaux, "des substitutions routières ont été mises en place entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, ainsi qu’entre Mâcon et Lyon", indique la SNCF.


 Quelles conséquences pour les TGV ?

Les TGV ont circulé entre Dijon et Lyon en empruntant un itinéraire de déviation via la ligne de la Bresse, ce qui a allongé le temps de parcours de 40 minutes environ.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus