• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

SNCF : Le trafic perturbé sur l’axe Dijon – Mâcon – Lyon le 17 et 18 novembre

Des travaux de modernisation des lignes de TER sur l'axe Dijon-Mâcon-Lyon vont perturber le trafic. Prenez vos précautions ! / © SNCF
Des travaux de modernisation des lignes de TER sur l'axe Dijon-Mâcon-Lyon vont perturber le trafic. Prenez vos précautions ! / © SNCF

En raison de travaux de modernisation et de signalisation le 17 et 18 novembre 2018, la SNCF annonce que le trafic ferroviaire sera perturbé sur l’axe Dijon – Macon – Lyon. Un service d’autocar est mis en place pour pallier le manque de train. 

Par Quentin Cezard

Alors que les gilets jaunes promettent de bloquer les routes le 17 novembre, la SNCF annonce qu’il sera également difficile de prendre le train sur l’axe Dijon-Mâcon-Lyon le weekend du 17 et 18 novembre.

Rien à voir cependant sur les motivations ! Pas de grognes sociales du côté de la SNCF mais "des travaux de modernisation de la signalisation entre Mâcon et Belleville et le raccordement des installations à la commande centralisée du réseau de Dijon".

Conséquence de ces travaux : une circulation très perturbée les 17 et 18 novembre 2018 entre Dijon et Lyon.
Certains horaires seront modifiés, certains TER seront supprimés ou leurs parcours écourtés sur la ligne Dijon/Macon/Lyon.

Aucun train ne circulera par exemple entre Chalon et Mâcon entre le samedi et le dimanche 13h30 mais aussi sur les axes Lyon/Mâcon, et Lyon/Paray-le-Monial.
De quoi compliquer peut-être le trajet de ceux qui veulent se rendre aux ventes des Hospices de Beaune dimanche.

Les TGV sont maintenus ainsi que les TER entre Dijon et Chalon-sur-Saône.

Des autocars seront mis en place sur cet axe pour pallier le manque de train. Il est possible de vérifier vos horaires ici, afin d’anticiper vos déplacement sur ce weekend. Un téléconseiller peut également vous renseigner au 03 80 11 29 29 de 7h à 20h. Il faudra taper 1 pour avoir des informations sur les TER Bourgogne (2 pour les TER Franche-Comté).
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : un ancien joueur de l'AJ Auxerre victime d'escroquerie

Les + Lus

Les + Partagés