Torcy : L'OPAC souhaite démolir deux tours d'habitation

A Torcy, la démolition des deux tours de la résidence du Lac est envisagée. Construites dans les années 70, elles ne sont plus conformes aux modes de vie d'aujourd'hui, en atteste le taux d'occupation d'à peine 50%. Mais cette démolition voulue par le bailleur social n'est pas du goût des habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tours Azur et Bleuet démolies d'ici 2018

Pour les habitants de ces deux tours, la page sera difficile à tourner. En effet, après avoir passé plus de vingt ans au même endroit, "quand on y est bien", selon les habitants de ces tours, le déménagement est difficile à envisager.

Un taux d'occupation de 50%

La vétusté et le taux d'occupation de 50% sont mis en avant par le bailleur social, afin de justifier la démolition des deux édifices.

Les locataires des tours vont être notifiés

La deuxième phase se met en place : les locataires vont être notifiés par courrier de la démolition des tours. Le bailleur social assure que les locataires seront accompagnés dans leur processus de déménagement.
Une réunion d'information est prévue le 1er mars, en présence de l'OPAC de Sâone-et -Loire, invitant tous les locataires à débattre et examiner au cas par cas les solutions de relogement.

Le reportage de Fanny Borius et Gabriel Talon

Intervenants :
  • Paul Deroche, Habitant de la tour Azur
  • Damien Duréault, Directeur Territoires à l'OPAC de Saône-et-Loire
  • Roland Fuchet, Maire de Torcy (PS)
A Torcy, la démolition des 2 tours de la résidence du Lac est prévue. Construites dans les années 70, elles ne sont plus conforme aux modes de vie d'aujourd'hui, en atteste le taux d'occupation d'à peine 50%. Mais cette démolition voulue par le bailleur social n'est pas du goût des habitants qui sont parfois là depuis plus de 20 ans.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information