Un homme de 42 ans a été tué dans une collision frontale entre deux voitures sur la RCEA, à hauteur de Saint-Vincent-Bragny (Saône-et-Loire). Sur une portion de route en travaux.
La tristement célèbre "route de la mort" porte toujours bien son nom. Jeudi 10 novembre, en fin de matinée, un accident sur la N70 a causé la mort d'un conducteur âgé de 42 ans. Deux voitures se sont percutées dans un choc frontal, non loin de Paray-le-Monial, à hauteur de Saint-Vincent-Bragny (Saône-et-Loire).
La victime, qui a dû être désincarcérée de son véhicule, n'a pas survécu à ses blessures et est décédée sur les lieux de la collision. Il y a également 2 blessés légers, un homme de 70 ans et un autre de 64 ans. Ils ont été transportés à l'hôpital de Montceau-les-Mines. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés.
L'accident s'est produit sur une zone en travaux
Nous vous le relations dans cet article, la RCEA est actuellement en chantier sur le secteur de Palinges/Saint-Vincent-Bragny. Des travaux de démolition et de reconstruction d'un pont. La N70 avait même dû être fermée durant 3 jours, dans les deux sens, sur une portion de 4,5 kilomètres. L'accident mortel a eu lieu seulement trois heures après la réouverture des voies.
À LIRE AUSSI : la RCEA devient l'A79+, la première autoroute sans péage : comment ça marche ?
Ce nouveau drame de la route rappelle combien les aménagements sont plus que jamais nécessaires sur la RCEA en Saône-et-Loire, alors qu'une partie de cet axe a été transformée en autoroute, l'A79. Depuis début novembre, l'autoroute est payante mais sans péage, à partir de Digoin et jusqu'à Montmarault (Allier), via Toulon-sur-Allier.