Depuis ce lundi 7 novembre et jusqu’au jeudi 10 novembre 8h, les travaux sur la RN70 dite RCEA entrent dans une nouvelle phase : la démolition du pont au niveau du lieu-dits « Les Cantons » à Palinges (Saône-et-Loire). La route est fermée sur une longueur de 4,5 kilomètres
Un nouveau tronçon de la RCEA-RN70 est fermé depuis le lundi 7 novembre, et ce durant trois jours, jusqu'au jeudi 10 novembre à 8h. En cause : les travaux de démolition du pont situé entre Palinges et Saint-Vincent-Bragny (Saône-et-Loire). Il faut aussi préparer la voie à la reconstruction de l'ouvrage.
Ce chantier donnera par ailleurs l'occasion aux équipes du groupe Roger Martin/Berthold d’installer les traversées hydrauliques et les séparateurs de voie. Une seconde fermeture de la RCEA, au printemps 2023, permettra la construction du nouveau pont.
Plusieurs déviations sont mises en place par la préfecture pendant les travaux.
Déviation dans le sens Paray-Montceau
Depuis la bifurcation RN79/RN70 à Paray-le-Monial, la déviation est mise en place par la RN79 en direction de Mâcon, puis par l’A6 en direction de Chalon-sur-Saône.
Les bretelles d'échangeurs entre la RN70 et la RN79, depuis la RD25 et depuis Paray sont fermées.
Déviation dans le sens Montceau-Paray
Sur la RN70 au niveau de l’échangeur de Perrecy-Lès-Forges, la déviation est mise en place par la RD 60 jusqu’à Gueugnon puis par la RD994 jusqu’à Digoin où les usagers pourront reprendre la direction de Paray par la RN79.
Au nord du chantier, plusieurs accès à la RN70 sont fermés :
La bretelle d'échangeur entre la RD60 et la RN70 de Bonin-Bonnot en direction de Paray.
La bretelle d'échangeur entre la RD985 et la RN70 de Genlelard en direction de Paray.
La bretelle d'échangeur entre la RD92 et la RN70 de Palinges en direction de Montceau.