• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saône-et-Loire : la 2 CV, une vraie passion !

Emmanuel et Marc ne ratent jamais une occasion de rouler ensemble en 2 CV / © France 3 Bourgogne
Emmanuel et Marc ne ratent jamais une occasion de rouler ensemble en 2 CV / © France 3 Bourgogne

La célèbre deudeuche a toujours la côte ! Elle vient de fêter ses 70 ans et pourtant elle fait encore des adeptes. Dans le Charolais, deux inconditionnels perpétuent son charme à la française. 

Par E.E / France 3 Bourgogne

La 2 CV ce n'est pas qu'une simple voiture pour Emmanuel : "C'est vraiment une façon de vivre, une façon de voir la vie qui est complètement différente, pas stressée, cool, tranquille, je trouve ça génial !"

Son amour pour la deudeuche, il en a même fait un livre. On y trouve 63 ans de souvenirs, comme les premières balades dès l'âge de 4 ans avec son grand-oncle. "Je montais avec lui pour aller faire les courses, j'ai vécu toute mon enfance dedans." 

Aujourd'hui, Emmanuel perpétue sa passion avec son fils, Martin âgé de 16 ans. Ensemble, ils restaurent des vieilles 2 CV. "C'est quelque chose de super et j'aimerais bien en faire mon métier", confie Martin. 

Une véritable collection


Emmanuel n'est pas le seul adepte des 2 CV. Son ami, Marc en collectionne aussi quelques unes. Dans son hangar, de très vieilles dames, un peu rouillées, mais même dans cet état, le plaisir reste intense. 

Cette voiture, il faut qu'elle soit dans ma vie, sinon ça ne va pas


"Je remplirais des hangars si je pouvais, je mettrais un étage et j'en mettrais au dessus", avoue Marc. Ce passionné est accro à sa 2 CV depuis 40 ans et ne compte pas la lâcher. "Cette voiture, il faut qu'elle soit dans ma vie, sinon ça ne va pas", affirme-t-il. 

Avec leur club, les deux fidèles présenteront leurs voitures le 3 juin à l'occasion d'un grand rallye dans le Charolais. 

Saône-et-Loire : la 2 CV, une vraie passion !
Dans le Charolais, deux inconditionnels perpétuent le charme de la 2 CV.  - France 3 Bourgogne - E. Bezin, D. Iberrakene, A. Viloin, P. Sabatier

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus