Saône-et-Loire : le député LREM Benjamin Dirx va bûcher sur le sport en France

Ce jeudi 30 janvier 2020, Benjamin Dirx s'est vu confier une nouvelle mission parlementaire sur l'organisation territoriale du sport.

Le Premier ministre Edouard Philippe vient de charger Benjamin Dirx, député LREM de Saône-et-Loire, d’une mission parlementaire ayant pour objet la mise en œuvre de la nouvelle organisation territoriale du sport, a-t-on appris par un communiqué de presse émanant du député lui-même.


Dans sa feuille de route, le parlementaire bourguignon doit analyser la façon dont le sport est organisé dans chaque région, entre les différents acteurs et financeurs. Il devra également faire des propositions pour améliorer 'la gouvernance du sport". Cette mission, menée conjointement avec Patrick Doussot, vice-président de l’office de tourisme du Touquet, devra rendre un rapport au Premier ministre le 30 juin 2020.


A la mi-janvier, Benjamin Dirx avait déjà été nommé rapporteur spécial des missions « Gestion des finances publiques et des ressources humaines » et « Action et transformation publiques » à la commission des finances de l'Assemblée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport politique