Saône-et-Loire : de nouveaux panneaux publicitaires vont être installés au bord des autoroutes

Un des panneaux mettant en avant la Saône-et-Loire sur l'autoroute / © France 3 Bourgogne
Un des panneaux mettant en avant la Saône-et-Loire sur l'autoroute / © France 3 Bourgogne

60 panneaux publicitaires sont en cours d'installation sur le bord de l'A6, l'A39 et l'A40. Ils doivent inciter les touristes à s'arrêter dans le département.

Par Valentin Chatelier

La Saône-et-Loire ne compte pas rester sur le bord de la route. 60 nouveaux panneaux publicitaires vont être installés sur le bord des autoroutes A6, A39 et A40. Ils remplacent les 35 actuels, vieux de plus de 20 ans.

L'objectif : mettre en avant le département pour attirer les touristes. "On sait parfaitement qu’un Parisien qui descend dans le Sud ou qui part dans les stations de ski ne s’arrêtera pas forcément parce qu’il a vu un magnifique panneau qui parle de Chalon-sur-Saône", tempère Elisabeth Roblot, vice-présidente du Conseil départemental (LR) chargée du Tourisme.

Mais elle est confiante : "Je reste convaincue qu’en tapant ‘qu’y a-t-il à découvrir à Chalon-sur-Saône’, il reviendra forcément [...]. Nous finirons forcément par capter un certain nombre de personnes, qui viendront visiter notre Saône-et-Loire", précise-t-elle.

Un coût de 720 000 euros


Le coût de l'opération s'élève à 720 000 euros pour le département. La moitié est pris en charge par les agglomérations concernées. Elles ont choisi les thèmes et les dessins sur les panneaux publicitaires. 

Après Chalon, Autun et Le Creusot, de nouvelles villes seront concernées. En mars, ce sera au tour de Mâcon, Azé et Tournus. Puis, après l'été, Louhans, Cluny et Paray-le-Monial auront elles aussi ces nouveaux moyens d'attirer des touristes.


Un reportage de Christophe TARRISSE, Tiphaine PFEIFFER et Pascal RONDI avec
Philippe Decloitre, chef de projet APRR
Elisabeth Roblot, vice-présidente du Conseil départemental (LR), chargée du Tourisme

Saône-et-Loire : de nouveaux panneaux publicitaires vont être installés au bord des autoroutes
La Saône-et-Loire s'affiche en grand sur le bord des autoroutes. Le département a commandé 60 nouveaux panneaux publicitaires pour l'A6 A39 et A40. Le déploiement est en cours, un gros investissement pour un objectif : attirer les touristes - France 3 Bourgogne - Christophe Tarrisse et Tiphaine Pfeiffer

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus