Les personnels de l'hôpital de Saulieu (Côte-d'Or) organisent un rassemblement et une manifestation à 17 heures ce mardi 7 novembre pour protester contre la fermeture du centre de long séjour.
Une unité pour les personnes dépendantesL'unité de soins "long séjour" de Saulieu permet d'accueillir des personnes dépendantes, en perte d'autonomie.
La capacité d'accueil est d'une trentaine de patients.
Une fin programmée, tout comme celle de l'USLD (unité de soins longue durée) d'Alise Sainte-Reine, annoncée en juillet 2017.
Manifestation contre la menace de fermeture
Les personnels de l'hôpital de Saulieu invitent les habitants à manifester contre la menace de fermeture de l'établissement de soins de longue durée, 24 emplois seraient menacés.
La problématique des regroupements des schémas de santé
La fermeture de l'USLD de Saulieu s'inscrit dans le plan de regroupement des schémas de santé, des établissements à Alise Sainte-Reine et Vitteaux ont été menacés, mais ont obtenu des compensations.
A Saulieu, il n'y aurait aucune compensation, à moins d'obtenir la transformation de ces 30 lits en EPHAD, mais la gestion reviendrait au Conseil Départemental, une délégation qui n'est pas obtenue.