Sécheresse : de nouvelles restrictions d'eau en Côte-d'Or

La sécheresse s'étend en Côte-d'Or. La préfecture a pris un nouvel arrêté valable à compter du 10 août.

De nouveaux bassins versants passent au rouge en Côte-d'Or. La sécheresse s'étend et les mesures les plus drastiques prévues par les autorités s'appliquent dans de nouvelles zones du département à compter de ce lundi 10 août.

Quatre niveaux sont définis par les autorités pour la sécheresse. Les bassins-versants peuvent être en vigilance, en alerte, en alerte renforcée et en crise. En Côte-d'Or, plus aucune zone n'est en vigilance et l'essentiel du département a désormais atteint le seuil de crise. C'est surtout dans le sud du département que la situation s'aggrave.
 


Voici le détail du classement des bassins-versants du département :

  • seuil d’alerte : Tille aval - Norges et Ouche amont
  • seuil d’alerte renforcée : Tille amont, Bèze - Alane, Ouche aval et la Laignes - Petite Laignes
  • seuil de crise : Saône, Vingeanne, Vouge, Bouzaize - Lauve - Rhoin - Meuzin, Cents-Fonts, Biètre, Dheune, Arroux -Lacanche, Serein -Romanée, Armançon - Brenne, Seine et Ource - Aube
Pour savoir dans quel bassin-versant se situe votre commune, vous pouvez vous reporter au tableau communiqué par la préfecture. Dans les bassins en situation d'alerte renforcée et de crise, les particuliers et les professionnels doivent limiter leur consommation d'eau au strict nécessaire. Le détail des restrictions selon l'activité et le niveau de crise est précisé sur le site internet de la préfecture.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité