Simon Carpentier, membre du groupe Her, est décédé

Le duo musical Her devait se produire au festival Détonation à Besançon le samedi 30 septembre. Dimanche, Simon Carpenteir, l'un des membres du groupe, est décédé des suites d'un cancer, à 27 ans. Her sera quand même présent au festival Détonation.

"Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille contre le cancer." Ce sont les premiers mots de Victor Solf sur Facebook. Le membre du groupe Her annonce que celui qui partage le duo avec lui est décédé : "Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout (...) Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps" 

"Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d'arme."


Le duo musical Her était promis à un bel avenir. La mort de Simon Carpentier a ému le monde de la musique. Le duo devait se produire à la fin du mois de septembre dans le cadre du festival Détonation à Besançon. C'est à la mémoire de Simon Carpentier que le groupe Her continuera sa tournée. La date prévue à Besançon est maintenue.

"Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C’est aujourd’hui son héritage que je porte en moi et c’est ma volonté ainsi que celle de toute l’équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible"


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité