• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ski alpin : les pistes sont ouvertes aussi au ballon d’Alsace !

Il y avait du brouillard ce dimanche au ballon d'Alsace, mais pas de quoi décourager les amateurs de ski. / © France 3 Franche-Comté / R. Poirot
Il y avait du brouillard ce dimanche au ballon d'Alsace, mais pas de quoi décourager les amateurs de ski. / © France 3 Franche-Comté / R. Poirot

Vous aimez le ski alpin ? Mais vous êtes un peu loin du massif jurassien ? Pas de problème, en Franche-Comté,  la neige n'est jamais très loin. Depuis ce weekend, quelques pistes sont ouvertes au ballon d’Alsace.

Par R.A.

Bien sûr, ce n’est qu’une « petite » ouverture, avec à peine deux  pistes de ski alpin ouvertes, des vertes, sur les dix que compte le domaine du ballon d’Alsace.

L’épaisseur reste faible, un peu  moins de 10 centimètres, mais elle a permis une ouverture anticipée ce weekend, avec l’appoint des canons à neige.

Les amateurs de glisse se sont donc donnés rendez-vous sur les pistes de la « petite gentiane ». En dépit du brouillard, qui était aussi de la partie.
 
Ski alpin au ballon d'Alsace
Au Ballon d’Alsace, des pistes de ski alpin ont ouvert ce weekend. Intervenants : Manuel Hernandes, skieur, Benoît Perrin, chef d'exploitation "Destination ballon d'Alsace", Thierry Bourquardez, randonneur. Reportage : M. Meunveaux, R. Poirot, J. Dadone Durant.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus