Une soirée type au festival GéNéRiq à Besançon, le meilleur remède à la morosité

Anti-festival, GéNéRiq ne fait rien comme les autres. Organisé du 7 au 10 février, avec 40 concerts dans cinq villes différentes, dans des lieux et à des horaires complètement décalés, le festival est un laboratoire. Notre équipe a testé une soirée Generiq type à Besançon, debrief.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une bibliothèque, un café-restaurant, le tram, une salle de théâtre, le festival GéNéRiq investit différents lieux de Besançon entre le 7 et le 10 février.
Pour sa 12e édition GéNéRiq se réapproprie la ville à grands coups de riffs.

Des musiques actuelles des plus pointues aux plus populaires résonnent dans toute la cité. Une récréation musicale sans limites.
A Besançon, 13 lieux ouvrent leurs portes à des artistes, des orchestres inattendus. La moitié des concerts sont gratuits.

Hier après-midi, Joanna, chanteuse, pianiste et danseuse rennaise, a envoûté la bibliothèque universitaire avec sa voix et ses textes doux. Sa mélodie, son esthétique sont à rapprocher à la fois d'Angèle et de Sigur Ros.

En fin d'après-midi, c'est au café-restaurant le Pixel qu'on pouvait entendre de la folk/blues avec le groupe The Angelcy. Puis la soirée s'est achevée à l'Antonnoir, lieu de concert alternatif. Au programme de la nuit quatre nouveautés, quatre ovnis de la scène indés : Bodega, Ohmme, Blak Midi et Ammar 808. Un concentré explosif de rock noise et de post punk.
 



Le festival GéNéRiq est un laboratoire créé par plusieurs salles de concerts de la région. Défricheur, l'anti-festival est sans cesse à la recherche de nouveaux talents, de nouvelles expériences. Organisé par six structures : Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur (Dijon), Le Moloco (Audincourt), Le Noumatrouff (Mulhouse), La Rodia (Besançon) et La Poudrière (Belfort). 40 concerts ont lieu dans 5 villes différentes.

Cet après-midi à 15h vous pourrez profiter de l'électro planant d'Organ Mud, confortablement installé dans le tram à Besançon et ce soir, Anna Calvi avec son rock fiévreux sera sur la scène du Centre Dramatique national. 
Ces talents sont à découvrir jusqu'à demain dimanche 10 février. 

Toute la programmation à voir sur le site de Generiq.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information