Cet article date de plus de 4 ans

SONDAGE EXCLUSIF - découvrez les intentions de vote du second tour en Bourgogne-Franche-Comté

Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ? Au second tour de la présidentielle, les électeurs interrogés dans notre région donneraient majoritairement leur bulletin de vote au candidat d'En Marche crédité de 54,5% des intentions de vote. Un sondage exclusif CEVIPOF-Ipsos Steria pour France 3. 

Macron à 54,5% en Bourgogne Franche-Comté

Le candidat d'En marche obtiendrait la majorité de voix des électeurs de la région. Marine Le Pen avec 45,5% des intentions de vote ferait un meilleur score (+4,5 points) qu'au niveau national.



Lors du premier tour le 23 avril, les électeurs de Bourgogne-Franche-Comté avaient placé Marine Le Pen en tête de l'élection.


Macron toujours favori mais en recul au plan national


Emmanuel Macron serait élu dimanche président de la République face à Marine Le Pen, mais il perd un point par rapport à la fin de la semaine dernière, selon un sondage Ipsos Sopra Steria publié mercredi.
Le candidat d'En Marche! est crédité de 59% d'intentions de vote, soit un point de moins que dans la précédente enquête de cet institut réalisée les 28 et 29 avril.
La candidate du Front national gagnerait un point à 41% des voix, selon ce sondage réalisé pour Le Monde et le Cevipof (Sciences Po) et publié à quelques heures du débat télévisé devant opposer les deux finalistes pour le second tour de l'élection
présidentielle. A quatre jours du vote, l'indice de participation s'élève à 76%, en hausse d'un point par rapport au précédent sondage.

 

Des électeurs encore indécis

91% des électeurs potentiels d'Emmanuel Macron se disent désormais sûrs de leur choix, de même que 88% de ceux qui voteraient Marine Le Pen. En revanche, parmi les électeurs s'apprêtant à voter blanc ou nul, 49% assurent
qu'ils pourraient encore changer d'avis.
 

L'enquête Cevipof / Ipsos Sopra Steria en détail

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections