Sophie Elizeon, nouvelle préfète du Territoire de Belfort

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Une nouvelle préfète vient d'être nommée dans le Territoire de Belfort. Sophie Elizeon succède à Hugues Besancenot, qui avait quitté ses fonctions le 9 octobre.

Par SR

Sophie Elizeon vient d'être nommée préfète du Territoire de Belfort. Elle succède ainsi à Hugues Besancenot, qui avait quitté ses fonctions le 9 octobre. "D’elle, on salue le sens du pragmatisme, l’intelligence et la maîtrise des dossiers. Sa marque de fabrique tient en quelques mots : écoute, mise en réseau et pragmatisme" écrivaient nos confrères de la Voix du Nord, en février 2017.

L'ancienne préfète déléguée à l’égalité des chances auprès du préfet des Hauts-de-France ara désormais la lourde tâche de se pencher sur les dossiers belfortains comme le cas Alstom ou encore General Electric.

Cette Réunionnaise âgée de 46 ans, diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Pau (1993), a d'abord travaillé comme attachée commerciale à l'Association dionysienne de promotion économique (Saint-Denis, la Réunion) entre 1994 et 1995. Elle a ensuite intégré sur concours l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE), où elle est devenue conseillère auprès des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) pendant deux ans. 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne