Sport en Franche-Comté et ailleurs dans le monde

Ski, cyclo-cross, football... ce qui s'est passé hier ce qui est prévu tout le week-end... un petit tour d'horizon.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Football : Sochaux se déplaçait à Auxerre hier soir. Le club  s'est incliné 1 à 2. L'équipe se retrouve à nouveau en zone de relégation à moins de 15 jours de la trève hivernale. 
En National l'ASM Belfort jouait en Normandie à Avranches. Ils ont fait match nul et ils sont toujours en tête de classement de leur championnat.

En Handball masculin, en Pro D2 le GBDH jouait à Cherbourg hier soir et l'équipe bisontine a été battue 26 à 33. C'est le dernier match du championnat avant la rencontre de vendredi prochain le 18 décembre où le GBDH rencontre en 16e de finale de Coupe de France le club de Tremblay-en-France : club que Besançon avait rencontré l'an passé déjà en 16e et l'issue avait été favorable aux bisontins avec un score de 29/27.

En Cyclo-Cross aujourd'hui se déroule l'épreuve nocturne de Chazot sur les terres de Francis Mourey. Il retrouvera un concurrent direct du championnat de Franche-Comté Anthonin Didier (VC Morteau-Montbenoît), Laurent Colombatto du même club et en invité le meilleur espoir français Clément Russo du club de Saint-Étienne.



En Boxe, les Championnats de France pro se dérouleront en début de soirée à Strasbourg. Le belfortain David Radeff (89 kilos et 35 ans) en catégorie "lourds-légers" affrontera Egin Karakapan (Noisy-le-Grand). Beau défi à relever pour le franc-comtois après deux défaites face au même adversaire.

En Biathlon en manche de coupe du Monde à Hochfilzen (Autriche) Anaîs Bescond est arrivée 4e dans l'épreuve Sprint. Elle a réalisée la meilleure performance française sur courte distance.
Les manches se poursuivent tout le week-end avec des épreuves de poursuite et de relais.


Plus localement en Ski de Fond la Coupe d’Europe OPA de ski de fond se déroule ce wekk-end sur le stade nordique des Tuffes. 200 fondeurs sont réunis à Prémanon.  En voici le programme.                                            


En Haltérophilie ce sont les championnats de France aujourd'hui à la Ferté-Millon (Aisne) où il faudra suivre la performance de David Matam. Il brigue une sélection pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.