« Meurtres à … » sont des téléfilms policiers se déroulant à chaque fois dans une ville et une région française différentes. L’été dernier, le réalisateur Eric Duret, a tourné au Lac de Vouglans dans le Jura.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le tournage s’était déroulé du 5 juin 2019 au 3 juillet 2019 à Vouglans. Aujourd’hui, le téléfilm, produit par Step by step Productions et France Télévisions, est terminé. Sa diffusion est programmé sur France 3, à 20h50, le samedi 15 février.
L'histoire
Rose Tournaut, une guérisseuse, est retrouvée morte à son domicile, le corps recouvert de pétales blancs. Est-ce la signature de la Dame blanche, ce fantôme qui hante les abords du lac de Vouglans depuis que le village a été englouti par les eaux du barrage ? Anna Buisson, capitaine de gendarmerie, mène l'enquête. Elle est rejointe par Eymeric Massoni-Tournault, de la Section de recherches de la gendarmerie de Lyon, mais aussi petit-fils de la victime. Ils vont plonger au cœur des secrets de famille et des trésors enfouis au fond du lac...
Sandrine Quétier et Pierre-Yves Bon dans les rôles principaux
Sandrine Quétier joue le rôle d’Anna Buisson, une capitaine de gendarmerie. C’est elle, qui mène l’enquête avec l’aide d’Eymeric Massoni-Tournault, gendarme lui-aussi à la section de recherche de Lyon, joué par Pierre-Yves Bon.
La carte intéractive de la collection "Meurtres à..."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité