Tempête Anna : ça souffle aussi en Bourgogne, des coupures dans l'Yonne !

La tempête Ana est arrivée sur l'ouest de la France et a privé plus de 110.000 foyers d'électricité. 8 départements restent en vigilance en orange. La Bourgogne, et notamment l'Yonne, est aussi touchée par des vents forts mais reste en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'ouest de la France qui a été le plus touché, à commencer par la Vendée où jusqu'à 45.000 foyers se sont trouvés lundi matin sans courant, avec des vents allant jusqu'à 160 km/h. A l'intérieur des terres, la pointe la plus forte a été enregistrée à 125 km/h à Luçon, selon la préfecture. En Bourgogne, les 4 départements restent placés en vigilance jaune.



C'est l'Yonne qui a été le plus touché pour l'heure avec des rafales atteignant en moyenne entre 60 et 80 km/h et pouvant atteindre de 90 à 100 sur la moitié Ouest du département. Des dégâts matériels ont été signalés et les pompiers ont été sollicités notamment pour le dégagement des voies publiques (chute de branches) et des matériaux menaçants. Quelques coupures d'électricité ont été signalées (1500 clients d'Enedis ont ainsi été touchés). Si le vent devrait faiblir en cette fin d'après-midi, la préfecture appelle à la vigilance.


Dans le Morvan, Eole a aussi soufflé. Météo France a enregistré des rafales de 80 km/h dans la région de Saulieu. Dans la Cité des Ducs, le vent devrait souffler autour des 60km/h.


Les conditions vont s'améliorer très nettement ce mardi 12 décembre, le temps va redevenir très calme sur l'Hexagone avec même de belles éclaircies, à part dans l'Est où il restera un temps plus chargé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information