Le député-maire de Belfort veut équiper la police municipale d'armes à feu. Une décision prise dans la foulée de l'attentat de Nice.
Ce dimanche 17 juillet est la journée nationale en mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français, et d'hommage aux "Justes". Une cérémonie s'est déroulée à Belfort, comme partout en France. Et comme dans beaucoup de villes, la commémoration s'est faite sous haute surveillance.
Plusieurs villes de Franche-Comté
Les mesures de sécurité devraient être renforcées de manière permanente. En effet, le député-maire de Belfort, Damien Meslot, a pris la décision de faire armer la police municipale. Ce sera fait dans quelques mois. Une décision que Damien Meslot justifie par les circonstances de l'attentat de Nice. Le député-maire s'était jusqu'à présent déclaré opposé à une telle mesure (voir article ci-dessous)
En Franche-Comté, plusieurs villes ont mis en place l'armement de leurs polices municipales : Audincourt, dans le Doubs, Dole, dans le Jura, et Gray, en Haute-Saône.