Un des plus petits clubs de National en terme de budget, l'ASM Belfort multiplie les victoires. Le club a pris la tête du classement et les responsables commencent à envisager la montée en ligue 2.
Personne ne s'y attendait. L'ASM Belfort connaît un succès exceptionnel ! Monté en National l'été dernier seulement, le club enchaîne les victoires. A la trêve hivernal, le club qui a un des plus petits budgets de sa ligue a pris la tête du classement.
"Depuis un moment, on n'est plus en difficulté, on maîtrise nos matchs et on dit plus que Belfort est là par la chance. Je ne sais pas ce qui s'est passé, confie Maurice Goldman, entraîneur de l'ASM Belfort, mais je pense quand même que les résultats font que les joueurs emmagasinent de la confiance et c'est pour ça qu'on est là." Et puis il y a la cohésion de groupe : certains joueurs se connaissent et jouent ensemble depuis dix ans.
Une réunion pour préparer la montée
Alors l'ASMB bientôt en Ligue 2 ? Le président du club Jean-Paul Simon reste prudent : "Belfort en Ligue 2, c'était impensable il y a deux ans, impensable il y a six mois et aujourd'hui... c'est toujours impensable ! Moi je ne suis pas un rêveur, plutôt un pragmatique, mais je ne sais pas où on va s'arrêter."Les élus de la Ville quant à eux préparent déjà une éventuelle montée. Une réunion se tiendra le 17 janvier à Paris à la Fédération française de foot. Belfort fera ensuite une estimation du coût de la mise aux normes du stade.
Reportage avec les interviews de
- Maurice Goldman, entraîneur de l'ASM Belfort
- Jean-Paul Simon, président de l'ASM Belfort
- Damien Meslot, député-maire de Belfort (LR)
Les joueurs reprendront la saison le 8 janvier à l'extérieur contre le Racing club de Strasbourg, un autre prétendant à la montée.