L'ASM Belfort monte en National

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bintou Sidibe
Le coach Maurice Goldmann (à droite) a mené ses hommes jusqu'en National.
Le coach Maurice Goldmann (à droite) a mené ses hommes jusqu'en National. © France 3 Franche-Comté

Une seule défaite en 27 matchs, à 3 journées de la fin du championnat, c'est le palmarès exceptionnel de l'ASM Belfort en CFA.

Les belfortains comptent 15 points d'avance sur leur dauphin. Leaders de CFA, ils décrochent haut la main leur ticket pour évoluer en National l'an prochain. Une énorme satisfaction, après une saison quasi parfaite.
 
" C'est une excellente nouvelle. Déjà pour les joueurs c'est magnifique pour eux. On est parti ensemble. ça fait dix ans que j'entraîne le groupe. On était en DH ensemble. La National on ne savait pas ce que c'était, les joueurs non plus. Donc c'est une aventure formidable à vivre", se félicite l'entraîneur Maurice Goldmann,
entraîneur de l'ASMB.
durée de la vidéo: 01 min 47
l'ASM Belfort Foot

Une montée qui signifie aussi plus de subventions pour moderniser et professionnaliser le club. L'ASMB pourra compter sur l'aide de la ville. La municipalité va augmenter de 200 000 euros sa subvention et engager d'importants travaux pour rénover les vestiaires.
Un soutien qui va permettre à l'équipe de se concentrer sur leur jeu et continuer de multiplier leurs belles performances. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.