Belfort : deux cuisiniers de l'armée participent au Trident d'or

Deux cuisiniers du Groupement de soutien de la Base de défense de Belfort vont participer à la finale du Trident d'or, le premier concours de cuisine interarmées. Les épreuves auront le 7 mai prochain à l'institut Paul Bocuse de Lyon. Depuis plusieurs mois, ils peaufinent leur menu.

Maxime Meuneveaux et Frédéric Buridant ont rencontré Dominique et Yann, deux militaires qui oeuvrent en cuisine. Ils sont en plein entraînement avant ce concours. 
C'est en quelque sorte un "Top Chef militaire" avec une particularité : ils n’ont eu que 3,10 € pour réaliser un plat et un dessert avec des produits fournis par l’économat des armées. Ce concours annuel met à l’honneur les meilleurs cuisiniers militaires français. Le prix alloué aux cuisiniers pour la réalisation de leur composition (plat + dessert) lors de la finale du 7 mai prochain est de 7,80€ TTC par couvert  et ils devront préparer un repas pour 6 personnes.

Cuisine et rangers ne font pas toujours bon ménage... Pourtant, dans 10 jours aura lieu le Trident d'or, le 1er concours de cuisine Interarmées qui se déroulera le 7 mai prochain à l'institut Paul Bocuse de Lyon... Une compétition nationale à laquelle participent 2 militaires du Groupement de soutie

Montage : Emmanuel Dubuis