Un conflit entre deux familles du quartier des Résidences à Belfort, a dégénéré. Un jeune homme a été poignardé. Il a succombé à ses blessures. Un suspect est en garde à vue. Le climat est resté très tendu toute la nuit.
Le drame s’est joué vers 19 heures dans le quartier des résidences à Belfort. C’est sur un parking qu’un jeune homme originaire de Mulhouse a été mortellement poignardé en plein cœur. Il aurait voulu s’interposer entre deux hommes qui se bagarraient violemment suite à un conflit d’ordre privé entre deux familles. La victime est décédée sur place, les efforts de réanimation prodigués par le Samu étant restés vains. Un suspect a été interpellé et se trouve toujours en garde à vue au commissariat de Police de Belfort.
L’autre protagoniste blessé au bras a été transféré aux urgences. Plusieurs personnes avec la volonté d’en découdre se sont alors dirigées vers l’hôpital de Belfort où les forces de Police sont intervenues pour ramener le calme.
Un quartier sous tension hier soir
Dans le quartier des résidences, le climat est resté tendu une bonne partie de la nuit. Plusieurs dizaines de personnes s’étant spontanément rassemblées sur les lieux de l'agression. Les forces de Police massivement présentes sur le terrain ont pu maîtriser la situation de tension qui a régné jusqu’ à minuit. A la demande du Préfet du Territoire de Belfort, plusieurs dizaines de Crs sont venus en renfort pour sécuriser le quartier.
Le maire de Belfort a fait mettre en place une surveillance renforcée de la police municipale autour de l'école Pergaud où les enfants des familles impliquées dans ce drame sont scolarisés. Une cellule psychologique a été mise en place car plusieurs enfants de cette école ont assisté au drame, précise la municipalité dans un communiqué.
Meurtre aux résidences #Belfort le suspect est en garde vue commissariat de police #Belfort #FaitsDivers pic.twitter.com/LCSo0ESNda
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) 2 Juin 2015
#CRS arrivent à #Belfort pour sécuriser le quartier des résidences suite meurtre #FaitsDivers #franchecomte pic.twitter.com/gDTzGvQJay
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) 2 Juin 2015