Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi après-midi, suite au meurtre mardi soir à 19h, d'un habitant de Rixheim de 31 ans. Le procureur de la république, Ariane Combarel a tenu à faire le point, mercredi après-midi, lors d'une conférence de presse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous ne connaissons pas précisément la part de responsabilité de chacun des protagonistes... Il y aura un gros gros travail d'investigations sur commissions rogatoires pour déterminer le contexte et l'origine du conflit. Nous savons pour le moment que le suspect fait partie d'une famille et la victime de l'autre famille", a affirmé Ariane Combarel, procureur de la république, mercredi après-midi lors d'une conférence de presse. Elle a également confirmé que la victime est décédée lors d'une bagarre suite à un conflit entre deux familles de la communauté turque. 
Même si la tension s'est accrue depuis l'incident, Ariane Combarel a démenti tout incident à l'hôpital. Toute la soirée police et gendarmes ont assuré la surveillance des cages d'escaliers des immeubles où résident les deux familles.

Un homme poignardé

A 19h  mardi soir, sur le parking d'Oslo et de Vienne, dans le quartier des Résidences à Belfort, un habitant de Rixheim de 31 ans est mort poignardé.
Le principal suspect, un Belfortain de 35 ans, aurait sorti un couteau de sa poche et poignardé au coeur la victime qui tentait de s'interposer dans la bagarre. Une bagarre qui aurait commencé plus tôt dans la journée entre plusieurs femmes et poursuivies tout au long de la journée. Néanmoins le procureur reste prudent quant à l'élément qui aurait déclenché les tensions. 

Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi matin. Et une information judiciaire pour meurtre doit être ouverte pour meurtre dans l'après-midi. 

Reportage : Jacques Paté et Frédéric Buridant avec Damien Meslot, maire de Belfort



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information