
Le festival belfortain qui a lieu chaque année début juillet est nominé cette année aux Arthur Awards, l'équivalent des Oscars pour les festivals de musique. Une belle récompense pour les équipes organisatrices.
► Rendez-vous par ici pour voter.
Les Eurockéennes sont opposées à cinq autres festivals internationaux. Le Glastonbury Festival a lieu en Angleterre et est l'un des plus grands festivals de musique et d'art du spectacle du monde. Le Reading Festival, toujours en Angleterre, est spécialisé dans la musique rock. Le Summer Sonic est installé depuis l'an 2000 au Japon et entretient des liens étroits avec les Belfortains. Le Wacken Open Air est un festival de métal qui se déroule en Allemagne et pour finir Le Rock Werchter qui a lieu début juillet à Werchter en Belgique propose chaque année de grosses têtes d'affiche comme Muse ou Pink en 2019. Ce dernier a d'ailleurs déjà été récompensé.

Chaque année, plus de 120 000 festivaliers foulent le sol de la presqu'île du Malsaucy à Belfort, dans un environnement unique en son genre. Est-ce ce cadre idylique qui a tapé dans l'oeil des Arthur Awards ?
Quoi qu'il en soit, Les Eurockéennes font office d'outsider pour leur première sélection. Les résultats seront dévoilés le 5 mars 2020 à l’hôtel Sheraton Park Lane à Londres, lors d'une cérémonie officielle dans le cadre de l'International Live Music Conference. Réserver une table pour la soirée de gala vous en coûtera 2300 euros. La ticket d'entrée simple avoisine les 240 euros.