Belfort : les champions paralympiques au rendez-vous

Parmi les disciplines représentées, le lancer de poids / © France 3 Franche-Comté / C. Laperdrix
Parmi les disciplines représentées, le lancer de poids / © France 3 Franche-Comté / C. Laperdrix

Les championnats de France handisports se déroulent à Belfort. De grands champions sont présents.

Par TMD

Pour la deuxième fois après 2012, Belfort accueille les championnats de France handisports au stade Roger Serzian. Des champions de France, champions d'Europe, champions du Monde et champions paralympiques sont attendus. Parmi eux, Marie-Amélie Le Fur, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Une fierté pour la ville mais surtout pour le Montbéliard Belfort Athlétisme (MBA) qui a organisé l'événement. "C'est une compétition hors du commun, des athlètes incroyables. Pour nous, il n'y a aucune différence" affirme Martine Chorvot, présidente du comité d'organisation.

Au programme ce week-end : 100 mètres, 200 mètres, saut en longeur, lancer de disque, saut en hauteur, lancer de poids... De quoi en prendre plein la vue. 
 

Championnats de France athlétisme handisport Belfort
Belfort accueille les championnats de France handisport d'athlétisme. Maxence Gauny et Rémy Jozwicki, champions de France 100 mètres handisport en duo, Julien Casoli, champion de France 1500 mètres handisport, Justin Baurnier, champion de marche rapide chez les valides. Reportage : T. Martinez-Delcayrou et C. Laperdrix. Montage : S. Rethoré.



Les préparatifs des championnats de France :


Belfort : championnats de France athlétisme handisport 2018
Belfort se prépare à nouveau à recevoir l'élite française d'athlétisme paralympique. Avec Pierre-Jérôme Collard Adjoint au maire de Belfort, chargé des sports Martine Chorvot Présidente du comité d'organisation (MBA) Reportage JL Gantner, F.Petit.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus