Belfort : un détenu se suicide à la prison

Selon le syndicat pénitentaire UFAP, un détenu s'est donné la mort par pendaison ce mardi 28 avril à la prison de Belfort qui compte une trentaine de détenus seulement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des plus petites prisons de France en plein coeur du vieux Belfort. Dans la nuit de lundi à mardi, un détenu de 41 ans s'est pendu dans sa cellule de
a-t-on appris de source syndicale.

L'homme s'est donné la mort "avec un morceau de drap". Il a été retrouvé par des gardiens "lors d'une ronde", a indiqué le syndicat UFAP Bourgogne-Franche-Comté.

"Les collègues lui ont porté secours" immédiatement en le détachant mais "il était trop tard" et il n'a pas pu être réanimé, a ajouté le syndicaliste.

Ce détenu était seul dans sa cellule. La maison d'arrêt de Belfort dispose de 39 places, réparties entre un quartier pour hommes majeurs et un quartier semi-liberté.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité