L'épreuve mondiale de la course d'orientation débute aujourd'hui. Du 19 au 22 avril, le circuit se déroule sur plusieurs étapes et met à l'honneur les paysages de la région. Depuis l'Alsace jusqu'au territoire de Belfort, l'épreuve accueillera des coureurs internationaux.
L'épreuve regroupe passionnés de sensations et amoureux de la nature. Organisée par le club d’orientation de Mulhouse, en collaboration avec le Royal Azimut Montbéliard Belfort Orientation, 1500 participants sont attendus pour le week-end.
Aujourd'hui à 11h, c'est l'étape des sélections françaises. Les meilleurs sprinteurs partiront samedi 20 et dimanche 21 avril pour affronter les coureurs internationaux et être classés mondialement.
Le lundi 22 avril, le circuit se terminera par une course nationale appelée "la chasse", le meilleur coureur du week-end partira le premier.
Du 21 au 22 avril, les organisateurs proposeront également des parcours d'initiation à la course d'orientation pendant la manifestation Azimut et Crapahute au départ de la maison départementale de l'environnement.
PROGRAMME :
- Vendredi 19 avril : course sprint à Ungersheim (écomusée)
- Samedi 20 avril (après midi) : épreuve au massif du Salbert
- Dimanche 21 avril : épreuve départs à Errevet (haute saone) à partir de 9 h, arrivés à Lachapellesous-chaux(échelonnées sur toute la journée)
- Lundi 22 avril : épreuve départs Lachapellesous-Chaux à partir de 9 h 30, arrivés sur le site de Malsaucy (échelonnés sur toute la journée)