• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Belfort : de nouveaux coups de feu tirės dans un quartier

Les coups de feu ont été tirés dans le quartier de l'Arçot à Offemont près de Belfort / © France 3 Franche-Comté : Eric Debief
Les coups de feu ont été tirés dans le quartier de l'Arçot à Offemont près de Belfort / © France 3 Franche-Comté : Eric Debief

Quelques jours après la fusillade de l'avenue Jean Jaurès, des tirs se sont produits dimanche 9 septembre en soirée dans le quartier de l'Arsot à Offemont (Territoire de Belfort) selon l'élu Christophe Grudler. 

Par Sophie Courageot

Belfort : de nouveaux coups de feu et des élus inquiets
Des coups de feu ont éclaté dans le quartier de l'Arsot à Offemont sur fond sans doute de trafic de drogue. Avec Christophe Grudler conseiller départemental Damien Meslot maire de Belfort Reportage V.Hirson, E.Debief.



Après être intervenue hier soir sur les lieux, la police ne souhaite communiquer ce matin sur ce nouvel épisode de violences urbaines lié probablement à des règlements de compte. 

Selon Christophe Grudler, conseiller départemental, la fusillade s'est produite dans le quartier de l'Arsot à Offemont en limite de Belfort. La cible semble être un groupe de jeunes qui se trouvaient sous un bosquet. 

Un trafic de drogue pourrait être à l'origine de ces nouveaux tirs. Il n'y a pas eu de blessés selon Mr Christophe Grudler. 

Des témoins racontent à l'Est Républicain qu'une quinzaine de coups de feu auraient été tirés aux alentours de 19 h 30 dans la rue des Commandos-d’Afrique. Les tirs seraient partis d'une voiture où des personnes étaient visages dissimulés. 

Pour Christophe Grudler, il y a urgence à agir. Il dénonce un trafic de drogue en plein développement au grand jour. "On a des trafics de drogue devant les écoles, dans la rue avec un sentiment d'impunité. La population en a ras-le-bol de ces phénomènes de drogue" confie l'élu à nos journalistes. 
 
Damien Meslot a écrit au ministère de l'Intérieur pour alerter de la situation dans sa ville.
 


Mardi 4 septembre, vers 21h30, un homme a été gravement blessé par arme à feu dans le quartier des Vosges à Belfort. Deux personnes arrivées en moto étaient recherchées. L'une d'entre elle a ouvert le feu. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus