Quelques jours après la fusillade de l'avenue Jean Jaurès, des tirs se sont produits dimanche 9 septembre en soirée dans le quartier de l'Arsot à Offemont (Territoire de Belfort) selon l'élu Christophe Grudler. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Après être intervenue hier soir sur les lieux, la police ne souhaite communiquer ce matin sur ce nouvel épisode de violences urbaines lié probablement à des règlements de compte. 

Selon Christophe Grudler, conseiller départemental, la fusillade s'est produite dans le quartier de l'Arsot à Offemont en limite de Belfort. La cible semble être un groupe de jeunes qui se trouvaient sous un bosquet. 

Un trafic de drogue pourrait être à l'origine de ces nouveaux tirs. Il n'y a pas eu de blessés selon Mr Christophe Grudler. 

Des témoins racontent à l'Est Républicain qu'une quinzaine de coups de feu auraient été tirés aux alentours de 19 h 30 dans la rue des Commandos-d’Afrique. Les tirs seraient partis d'une voiture où des personnes étaient visages dissimulés. 

Pour Christophe Grudler, il y a urgence à agir. Il dénonce un trafic de drogue en plein développement au grand jour. "On a des trafics de drogue devant les écoles, dans la rue avec un sentiment d'impunité. La population en a ras-le-bol de ces phénomènes de drogue" confie l'élu à nos journalistes. 
 
Damien Meslot a écrit au ministère de l'Intérieur pour alerter de la situation dans sa ville.
 

Mardi 4 septembre, vers 21h30, un homme a été gravement blessé par arme à feu dans le quartier des Vosges à Belfort. Deux personnes arrivées en moto étaient recherchées. L'une d'entre elle a ouvert le feu. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information